La tendance des "iques"

 

Depuis quelques années, nous assistons à une tendance de fond : les produits que nous consommons doivent être écologiques, biologiques, éthiques. Ils doivent également être plus concentrés qu'avant.

La publicité communique beaucoup sur ces notions à la mode.

J'ai beaucoup de mal à croire à la vertu soudaine des grandes compagnies internationales sur ces thèmes, après qu'elles aient grandement contribué à la pollution chimique de notre environnement.

L'entreprise, qui est mon magasin principal, depuis plus de quinze ans, a toujours proposé des produits très concentrés et hautement biodégradables afin qu'ils aient un impact minimaliste sur la planète. Elle a d'ailleurs reçu, plus souvent qu'à son tour, des distinctions significatives d'organismes internationaux intéressés par la protection de la nature.

 

Doux et néanmoins efficaces

Si les produits que j'utilise et que je conseille sont doux à l'usage c'est qu'ils sont issus de processus de fabrication où le mot d'ordre a toujours été la protection des gens et de leur environnement.

Dès la fin des années 1980 je me sentais déjà concernée par la pollution et ses méfaits. J'avais trouvé, à l'époque, des produits "écologiques" pour le ménage, notamment dans des magasins biologiques. (Il me semble qu'on disait encore alors magasins de régime...) Ils étaient effectivements doux mais je les trouvais, malheureusement, quasiment inefficaces.

A la fin des années 1990, quand j'ai découvert les produits Amway, j'ai enfin trouvé ce que je recherchais depuis longtemps, une gamme complète de produits très agréables à utiliser et vraiment efficaces. 

La production des matières premières, leur mise en oeuvre et l'ensemble du processus de fabrication et de conditionnement sont soumis à des règles très rigoureuses bien au-delà des exigences réglementaires en vigueur dans les multiples pays où les produits Amway sont commercialisés.

 

Chez moi

Quasiment tous les produits d'entretien entreposés sous mon évier de cuisine, presque tous les produits d'hygiène et les cosmétiques répartis un peu partout dans ma salle de bains portent le logo Amway. (voir dernière page contacts et illustrations)